Newsletter #1 đź—ž


Le Train Voyage : Newsletter #1 đź—ž

Le Train, la nouvelle alternative grande vitesse pensée pour offrir des connexions inter et intra-régionales en commençant par le Grand-Ouest.

DĂ©couvrez notre première newsletter ! Vous avez souhaitĂ© recevoir l’actualitĂ© de l’entreprise Le Train, vous recevrez dĂ©sormais notre newsletter de façon trimestrielle le premier jour de chaque trimestre. Prochaine Ă©dition le 1er juillet !

🎥 Notre Ambition expliquée en quelques secondes…

LE TRAIN : dynamiser les territoires grâce aux lignes à grande vitesse

NĂ© en 2020 Ă  l’initiative du chef d’entreprise angoumoisin Tony Bonifaci, rejoint par Alain Getraud, ingĂ©nieur-entrepreneur, et soutenu par un collectif d’entrepreneurs et d’industriels nĂ©o-aquitains. La sociĂ©tĂ© LE TRAIN projette pour son dĂ©marrage, dès 2023, le lancement de 5 lignes Ă  grande vitesse dans le Grand-Ouest afin de dynamiser les rĂ©gions et permettre Ă  leurs habitants de rĂ©aliser plus de trajets en train, plus vite, sur des crĂ©neaux horaires adaptĂ©s et Ă  des prix stables.

Nos dernières actualités 📰

Grande nouvelle đź“Ł

LE TRAIN vient de finaliser sa première levée de fonds et accueille ses nouveaux partenaires. (cette partie à droite de la photo)

C’est donc avec un immense plaisir que LE TRAIN vous annonce la rentrée du Groupe Crédit Mutuel ARKEA et du Crédit Agricole Charente-Périgord au capital de l’entreprise. Cet accomplissement doit sa réalisation non seulement au travail des équipes mais aussi à une forte volonté de travailler et d’évoluer ensemble.

Écrire le futur de la mobilité, c’est un défi, certes, mais c’est aussi une conviction profonde. LE TRAIN veut représenter, aux côtés de ses partenaires, un nouveau souffle pour l’écosystème ferroviaire, un acteur local, engagé auprès des territoires.

Ce soutien assoit sur le long terme la lĂ©gitimitĂ© de notre dĂ©marche rĂ©solument innovante, au service des territoires, indispensable pour rĂ©aliser la transition Ă©cologique. Il renforce plus que jamais notre ambition de lancement de 5 lignes Ă  grande vitesse dans le Grand-Ouest dès 2023. 

Construisons ensemble votre train de demain 🔥


đź“ŤNotre Ă©quipe exploitation en visite en gares de Tours, Bordeaux et AngoulĂŞme !

Pour préparer le début de notre service commercial mais également pour pouvoir répondre aux enjeux que réserve l’ouverture du marché aux nouveaux entrants, notre équipe exploitation a prévu pour l’année 2022 plusieurs visites de gares.

Ils étaient présents sur le site de Tours en janvier, Bordeaux en février et Angoulême en mars afin de rencontrer les équipes de SNCF Gares & Connexions et SNCF Réseau.

L’objectif de ces visites : 

L’annĂ©e 2022, pour l’Ă©quipe Exploitation, sera une annĂ©e faite d’échanges et de dĂ©placements chez de multiples acteurs qui permettront Ă  LE TRAIN d’accĂ©der aux infrastructures essentielles pour le dĂ©marrage de son exploitation.

Plusieurs installations et gares seront aux programmes des visites, mais pour le moment, prochain arrêt en gare… de La Rochelle puis Poitiers ! 🚅

🏡 Le Train ambitionne pas moins de 11 destinations !

Le premier volet de desserte LE TRAIN dans le Grand Ouest comporte 11 destinations !

De Rennes Ă  Arcachon en passant par Tours et AngoulĂŞme, le train n’a pas fini d’amĂ©liorer la vie des Français !


🚅 Destination → ANGOULÊME

Chaque newsletter sera l’occasion de vous en dire plus sur nos diffĂ©rentes destinations. Pour cette première, nous avons choisi de vous parler d’AngoulĂŞme ! 

Entre nature, patrimoine, histoire et gastronomie, AngoulĂŞme n’a pas fini de vous sĂ©duire…Connue pour son festival de la BD et de l’Image, AngoulĂŞme est le compromis idĂ©al pour retrouver un peu de calme. Berceau de l’entreprise Le Train, l’aventure a dĂ©marrĂ© ici !

MEET THE TEAM 🚀

Tony BONIFACI  et Alain GETRAUD sur le place de la gare d’AngoulĂŞme

Tony BONIFACI, Président

A l’initiative du projet et entrepreneur charentais impliqué pour le développement économique et social de sa Région, Tony Bonifaci a souhaité développer le projet « Le Train » afin de répondre aux attentes exprimées par le territoire et par ses élus. Convaincu de la pertinence des déplacements en Train pour booster le développement économique de la Région, et pour favoriser un report modal de la voiture vers une mobilité décarbonée, il fait de ce projet son engagement au service de son territoire.

Alain GETRAUD, Directeur GĂ©nĂ©ral 

Issu de l’univers des grands projets et des aventures industrielles, Alain dispose d’une expérience globale en développement et management de grands projets, acquise au sein du monde de la construction, puis du groupe SNCF. Mandataire pour le management global du Projet, il apporte ses compétences à la société « Le Train », dont il a contribué à l’impulsion. « Le Train » est pour lui LE projet innovant et inévitable pour la transition écologique française dans les années à venir, et une aventure industrielle palpitante !