On a tous une histoire avec le train.
Suivez l’avancement du premier train à grande vitesse pensé pour les Régions. Laissez-nous vous surprendre dans les prochains mois !
LE TRAIN finalise une nouvelle levée de fonds de 8 millions d’euros et entre dans une nouvelle phase de son développement.
Le 3 juillet 2023, LE TRAIN, première compagnie ferroviaire grande vitesse privée pour les liaisons inter- et intrarégionales, finalise un nouveau tour de table et prépare le début de l’exploitation de son service.
Dans un contexte de transition écologique où l’émergence de nouvelles offres de mobilité décarbonée est vivement plébiscitée, quatre nouveaux acteurs (Aquiti Gestion, Charente Périgord Expansion, NACO, Tudigo x LE TRAIN) entrent au capital de LE TRAIN. Ils rejoignent Crédit Mutuel Arkéa et Crédit Agricole Charente-Périgord qui renouvellent leur confiance dans la compagnie.
Dévoilement de notre flotte grande vitesse
Le 23 janvier 2022, au Palais de la Bourse à Bordeaux – LE TRAIN, premier opérateur ferroviaire privé français à proposer un service grande vitesse, et Talgo, leader industriel européen de la construction de matériel roulant ferroviaire, ont signé un accord pour la fabrication et la maintenance de plusieurs dizaines de rames AVRIL. La première commande porte sur la construction de dix rames grande vitesse.
Le jeudi 17 novembre, LE TRAIN – premier opérateur ferroviaire privé français sur la grande vitesse – organisait conjointement avec Mobilettre un colloque inédit.
Toutes les parties prenantes du ferroviaire français, opérateurs, gestionnaires d’infrastructure, services de l’état, autorité de régulation, Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire, Exécutif national et Régional, Commission Européenne, étaient rassemblées à Bordeaux.
Pour toute demande d’information :
contact@letrainvoyage.fr
Relations Presse :
Louise Chaulin Responsable Relations Presse LE TRAIN
louise.chaulin@letrainvoyage.fr
La Région et l’Union Européenne soutiennent le projet LE TRAIN dans le cadre du dispositif de relance de l’Union Européenne en réponse à la pandémie de COVID-19 du Programme Opérationnel FEDER/FSE (Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes) 2014-2020.