NEWSLETTER #7 🗞️

Nos dernières actualités 🗣️

LE TRAIN est la première compagnie ferroviaire française privée, à grande vitesse. Dans cette newsletter trimestrielle, découvrez nos dernière actualités.

#SEM2023 – La semaine europĂ©enne de la mobilitĂ©

Du 19 au 21 septembre 2023, les Ă©quipes LE TRAIN sont parties Ă  la rencontre des futurs voyageurs de la compagnie dans les gares desservies par ses premiers trains.
Les voici à Tours, Rennes, Nantes, Angoulême et Bordeaux pour rencontrer les voyageurs, leur présenter l’offre LE TRAIN, écouter leurs besoins et partager un moment convivial autour de pâtisseries emblématiques des régions traversées (Canelés et Kouignettes).

Une opération réussie ! 

Cette mĂŞme semaine, LE TRAIN s’est affichĂ© dans le mĂ©tro parisien dans une campagne en collaboration avec Tudigo : l’opportunitĂ© de faire connaĂ®tre la compagnie auprès des voyageurs franciliens ! 

Agenda 📆

RNTP 2023 – 17 au 19 Octobre 2023

Les 17, 18 et 19 octobre 2023, LE TRAIN prends ses quartiers aux Rencontres Nationales du Transport Public, rendez vous incontournable de la mobilitĂ© Ă  Clermont-Ferrand (Grande Halle d’Auvergne). 

Pendant 3 jours, toute l’Ă©quipe LE TRAIN invite tous les visiteurs Ă  venir la rencontrer sur le stand 86, en face de l’Agora. 

Un événement à suivre sur nos réseaux sociaux ! 

Colloque de Nantes – 7 dĂ©cembre 2023

Pour la deuxième année consécutive, la compagnie ferroviaire LE TRAIN organise, avec la participation de Mobilettre, un colloque de réflexions et d’échanges sur le développement du ferroviaire.

Dans un contexte de changement climatique majeur et d’une demande accrue des voyageurs pour plus d’offres de transport bas carbone, le train se place au cœur des systèmes de mobilité du futur, notamment sur la longue distance.

Aussi, comment résoudre le paradoxe français d’insuffisance de l’offre et de sous-exploitation du réseau ferroviaire ?

À travers deux tables rondes, experts et principaux acteurs du secteur aborderont deux éléments clés de la nouvelle donne ferroviaire : (1) la transformation de la desserte territoriale pour qu’elle corresponde davantage aux besoins réels des habitants et (2) la proposition de nouveaux services, plus qualitatifs, plus en phase avec les attentes des voyageurs pour attirer et fidéliser de nouvelles clientèles.

Restez connecté, un lien Youtube live vous sera partagé très prochainement afin de vous permettre de suivre l’événement en direct !

Les futures destinations desservies par LE TRAIN 🔜

🏡 LE TRAIN ambitionne pas moins de 11 destinations !

Le premier volet de desserte LE TRAIN dans le Grand Ouest comporte 11 destinations !

De Rennes à Arcachon en passant par Tours et Angoulême, LE TRAIN n’a pas fini d’améliorer votre quotidien !

Carte-5

đźš… Destination -> ARCACHON 

Arcachon, située dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, est une ville balnéaire célèbre pour sa symbiose parfaite entre l’océan Atlantique et la forêt de pins. Sa plage de sable fin invite à la détente et aux baignades rafraîchissantes lors des chaudes journées d’été.

Les amateurs de fruits de mer se régalent dans les restaurants qui bordent le front de mer, où les huîtres fraîches sont une spécialité incontournable.

L’emblématique dune du Pilat se dresse à proximité, offrant une vue panoramique époustouflante sur l’océan et la forêt.

Les sportifs trouvent leur bonheur dans les activités nautiques sur le bassin d’Arcachon, tandis que les amoureux de la nature explorent les sentiers forestiers et les réserves naturelles environnantes.

Arcachon révèle également son passé à travers son riche patrimoine architectural, caractérisé notamment par ses somptueuses villas datant du XIXe siècle, vestiges d’une époque révolue. Une promenade dans le quartier d’hiver permet d’apprécier l’atmosphère de la Belle Époque et de plonger au cœur de l’authenticité de la ville.

Le saviez-vous ?

Il est possible de skier Ă  Arcachon.
À défaut de ne pas avoir de neige, vous pouvez skier sur les aiguilles de pin à Arcachon. La forme des aiguilles permettrait de glisser comme sur de la neige. Et ça fonctionne puisqu’en 1938, un ”ski club” ouvre ses portes dans la ville et inaugure la pratique du ski sur greppins pour permettre aux skieurs de s’entrainer loin des hauts sommets.

Insolite n’est-ce pas ?

(Source : Explore by Expedia)

🎥 Notre ambition expliquĂ©e en quelques secondes…

LE TRAIN : dynamiser les territoires grâce aux lignes à grande vitesse

NĂ© en 2020 Ă  l’initiative du chef d’entreprise angoumoisin Tony Bonifaci et de Alain Getraud, ingĂ©nieur-entrepreneur, et soutenu par un collectif d’entrepreneurs et d’industriels du Grand Ouest afin de dynamiser les rĂ©gions et permettre Ă  leurs habitants de rĂ©aliser plus de trajets en train, plus vite, sur des crĂ©neaux horaires adaptĂ©s et Ă  des prix stables.