L’actualité

Suivez l’avancement de la première compagnie ferroviaire grande vitesse privée française

Colloque de Nantes

Le 7 décembre dernier, à Nantes, LE TRAIN, en partenariat avec Mobilettre, a réuni les principaux acteurs du secteur pour aborder deux éléments clés de la nouvelle donne ferroviaire : (1) le potentiel territorial et les conditions de développement de l’offre ferroviaire en France pour répondre aux attentes des voyageurs (2) les produits et services à même de booster l’attractivité du mode train pour convaincre et fidéliser de nouvelles clientèles.

Semaine Européenne de la Mobilité 2023

 

LE TRAIN, 1ère compagnie ferroviaire grande vitesse privée, participe pour la première fois à la Semaine Européenne de la Mobilité.

Du 19 au 22 septembre 2023, les équipes LE TRAIN sont parties à la rencontre des futurs voyageurs de la compagnie dans les gares qui seront desservies par ses premiers trains.

Tous les voyageurs étaient invités à rencontrer nos équipes pour découvrir la compagnie LE TRAIN, son offre commerciale et de partager leurs besoins et attentes en matière de voyage.

Une nouvelle levée de fonds de 8 millions d’euros.

LE TRAIN finalise une nouvelle levée de fonds de 8 millions d’euros et entre dans une nouvelle phase de son développement.

Le 3 juillet 2023, LE TRAIN, première compagnie ferroviaire grande vitesse privée pour les liaisons inter- et intrarégionales, finalise un nouveau tour de table et prépare le début de l’exploitation de son service.

Dans un contexte de transition écologique où l’émergence de nouvelles offres de mobilité décarbonée est vivement plébiscitée, quatre nouveaux acteurs (Aquiti Gestion, Charente Périgord Expansion, NACO, Tudigo x LE TRAIN) entrent au capital de LE TRAIN. Ils rejoignent Crédit Mutuel Arkéa et Crédit Agricole Charente-Périgord qui renouvellent leur confiance dans la compagnie. 

Dévoilement de notre flotte grande vitesse

Le 23 janvier dernier, LE TRAIN a dévoilé le constructeur de ses rames grande vitesse au Palais de la Bourse à Bordeaux.

Dévoilement de notre flotte grande vitesse 

Le 23 janvier 2022, au Palais de la Bourse à Bordeaux – LE TRAIN, premier opérateur ferroviaire privé français à proposer un service grande vitesse, et Talgo, leader industriel européen de la construction de matériel roulant ferroviaire, ont signé un accord pour la fabrication et la maintenance de plusieurs dizaines de rames AVRIL. La première commande porte sur la construction de dix rames grande vitesse.

Lire la vidéo

Colloque de Bordeaux

Lire la vidéo

Le jeudi 17 novembre, LE TRAIN – premier opérateur ferroviaire privé français sur la grande vitesse – organisait conjointement avec Mobilettre un colloque inédit. 

Toutes les parties prenantes du ferroviaire français, opérateurs, gestionnaires d’infrastructure, services de l’état, autorité de régulation, Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire, Exécutif national et Régional, Commission Européenne, étaient rassemblées à Bordeaux. 

Les dernières publications