La société privée Le Train propose une nouvelle offre de transport ferroviaire bas-carbone et des temps de parcours optimisés. Fin 2024, les premiers trains pourraient circuler.
On a tous une histoire avec le train.
Pour toute demande d’information :
contact@letrainvoyage.fr
Relations Presse :
Louise Chaulin Responsable Relations Presse LE TRAIN
louise.chaulin@letrainvoyage.fr
La société privée Le Train propose une nouvelle offre de transport ferroviaire bas-carbone et des temps de parcours optimisés. Fin 2024, les premiers trains pourraient circuler.
Créé par un chef d’entreprise charentais, Le Train veut proposer plus de TGV entre les villes de l’Ouest. La compagnie promet des temps de parcours réduits et des tarifs stables. Elle négocie actuellement avec la SNCF pour acheter des rames d’occasion.
La société se nomme Le Train. Fondée à Angoulême, elle se met en ordre de marche pour utiliser, dès fin 2022, la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux et proposer des dessertes intra et interrégionales.
Cette nouvelle compagnie affiche ses ambitions pour une desserte interrégionale rapide en 2023 là où la SNCF est absente. Rencontre avec son dirigeant.
Cette nouvelle compagnie profite de l’ouverture à la concurrence sur le marché ferroviaire. Elle veut exploiter des trains à grande vitesse fin 2022 en Nouvelle Aquitaine, entre Arcachon, Bordeaux, Angoulême, Poitiers et La Rochelle.
C’est un nouveau venu étonnant, dans le monde du ferroviaire : basé près d’Angoulême, l’entrepreneur Tony Bonifaci compte faire rouler des TGV entre La Rochelle, Niort, Poitiers, Angoulême, Bordeaux et Arcachon, à l’horizon 2023. Il s’agit d’utiliser des créneaux mal exploités par la SNCF.
Tony Bonifaci, l’entrepreneur, et Alain Gétraud, l’ingénieur, pilotent Le Train, premier opérateur ferroviaire charentais. Objectif: faire rouler des TGV en région. Une opération à 100 millions d’euros.
Les actus du train dans votre boîte mail :
La Région et l’Union Européenne soutiennent le projet LE TRAIN dans le cadre du dispositif de relance de l’Union Européenne en réponse à la pandémie de COVID-19 du Programme Opérationnel FEDER/FSE (Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes) 2014-2020.